Je loue : la liste des diagnostics obligatoires,
Lorsque je souhaite louer ma maison ou mon appartement.

Pourquoi réaliser ces diagnostics ?
Je loue mon appartement ou ma maison

Protection vis-à-vis de la loi
Le respect de ces obligations (puisqu’il s’agit bien d’obligations) permet de louer sereinement. De plus, il évite d’inutiles litiges avec le locataire. En effet, votre bail est à jour et rempli toutes les conditions pour être réglementaire, après les modifications des lois dites «Alur» de mars 2014, «Macron» d’août 2015 et «Elan» de novembre 2018.
Transparence vis-à-vis du locataire
Les diagnostics immobiliers annexés au bail établissent factuellement l’état technique du logement. En réalité, ils vous protègent d’éventuels défauts ou litiges vis-à-vis du locataire face aux installations techniques.
Le diagnostic faisant foi, le locataire ne pourra donc pas vous attaquer sur un sujet dont il est pertinemment informé.
Amélioration de votre logement
Les diagnostics immobiliers vont aussi vous servir de repère pour améliorer votre habitation. En particulier, le DPE. Grâce à son diagnostic et ses recommandations, il vous donnera une idée précise de sa performance face aux logements concurrents. Et ainsi, vous indiquez la priorité des travaux à réaliser pour optimiser votre habitation.
Pour son intervention, le diagnostiqueur doit vous fournir impérativement :
Son attestation
d’assurance RC PRO

Son attestation
de certification

Son attestation d’impartialité

Comment les réaliser ?
- Nous echangeons
- Nous déterminons
- Nous programmons
- Nous intervenons
- Nous éditons
- Après réglement
- Vous êtes sécurisé(e)
Nous échangeons sur votre projet de vente. Puis en 4 questions, nous définissons les diagnostics obligatoires pour votre bien.
Nous déterminons le prix TTC ferme de notre intervention. Tout est compris dans ce prix : frais de déplacement, matériel, éditions des rapports.
Les rapports sont rédigés un par un. Ils sont relus et vérifiés par des diagnostiqueurs certifiés et expérimentés.
Dès que les diagnostics sont édités (24h après l’intervention max), vous n’avez plus qu’à régler par le lien envoyé. Les diagnostics seront alors envoyés dans l’heure qui suit.
Votre vente ou location est sécurisée. Nous sommes à votre disposition pour toutes précisions nécessaires auprès de votre notaire ou acheteur/ locataire.

